Claire Monjauze (violon)

DSC_0908jpeg

CLAIRE MONJAUZE  VIOLONISTE

Née en 1968, Claire Monjauze étudie le violon dès l’àge de 7 ans. Elle poursuit ses études  musicales en région parisienne au Conservatoire de Boulogne et à  Londres à la Guilhall School of Music. En 1995, elle obtient la Licence de  Concert à l’ Ecole Normale de Musique de Paris dans la classe de Solange Dessane, ainsi qu un 1er  Prix de Musique de chambre en sonate violon piano au Concours de l’ Ufam.
Elle  se perfectionne ensuite avec la violoniste Claire Bernard, puis  suit l’ enseignement  du  Chef d’ orchestre  Sergio Celibidache pendant plusieurs années, en musique de chambre  et phénoménologie de la musique. Elle effectue de nombreuses tournées avec l’ Orchestre  de l’ Association Celibidache en France et en Allemagne
Installée en Alsace depuis 2001, elle devient membre des orchestres de Montbéliard, Saint- Louis, Ensemble Instrumental de Belfort. Elle se produit dans diverses formations de chambre en Alsace, en Franche-Comté et en Suisse, au sein du Trio Chagall depuis 2007, en quatuor à cordes avec la saison des Musiciens  de Belfort, en duo avec l’ altiste Anne- Irène Kempf.
Professeur diplomée d’ Etat, elle a enseigné dans les Conservatoires de Besançon et d’Oyonnax, et actuellement dans les écoles de musique de Wittenheim et Thann- Cernay.
Depuis 2016, elle est violon solo de l’ orchestre Les Elles Symphoniques créé par Valérie Seiler.

 

DSC_0142jpeg_2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *